Piper-Heidsieck établit un virage considérable en terme de Marketing. La marque s’est associé avec différentes marques pour créer l’envénement sur leurs produits phares :
Piper Heidsieck Rosée renversée
Comme l’image ci-dessus, Piper-Heidsieck a demandé à Viktor & Rolf de desiger une édition limitée à son champagne rosé. Cette bouteille de champagne a été « renversée ». Le bouchon est remplacé par le dessous de la bouteille. En effet, l’étiquette qui doit se trouver sur le bas de la bouteille, se retrouve sur le haut du goulot. Le cul de bouteille se retouve orné d’un très gros bouchon.
Piper Heidsieck Brut rechaussée
La Maison Piper-Heidsieck a demandé au chausseur le plus convoité de la place parisienne (Christian Louboutin) de lui confectionner un soulier en cristal à effigie de la marque pour rappeler la belle époque où les riches russes et anglais venaient s’abreuver, en Champagne, dans les souliers des courtisanes parisiennes.
Piper-Heidsieck Cuvée Rare 1999 revisitée
La Cuvée Rare a elle aussi été redessinée pour en dégager la magnificence d’une cuvée exceptionnelle. le designer Arthus Bertrand a doté de la cuvée d’un socle doré ciselé. L’autre particularité réside dans la bague située sur le col de la bouteille de champagne. En plus, du design, Piper-Heidsieck dispose maintenant du même chef de cave que Charles Heidsieck : Régis Camus qui est le meilleur chef de cave depuis 5 ans.