Dans cet article, nous mettrons en avant les sites Internet des maisons de Champagne qui reste au contact de leur client et visiteur en leur proposant des actualités intéressantes pour les décider dans leur choix.
Beaucoup de maison de Champagne telle que Moet & Chandon propose un site très bien conçu et animé, notamment la rubrique Patrimoine (Histoire de la maison) ou Ruinart avec un site qui met très bien en valeur leur flacon. D’autres maisons mettent le luxe en avant comme Dom-Perignon avec le site dédié à son égérie Claudia Schiffer. Cependant, peu de maisons champenoises proposent de réelles actualités pour fidéliser une clientèle ou la faire adhérer à l’esprit de la maison.
La Palme au Champagne Roederer
La Palme de l’interactivité du site internet revient sans conteste au champagne Roederer qui nous propose 2 volets su site : Actualité et La Maison et malheureusement nous avons du mal à trouver les cuvées telles que le Cristal. Ils mettent en avant les Mécénats avec les artistes avec une rubrique : voir toutes les oeuvres et une superbe video qui explique la “vie de la vigne” et qui nous emmène découvrir chaque cuvée Roederer avec un jeu de sons par bouteille. Le Champagne Veuve-Clicquot quand à lui met dans ses “news” les nouveaux accessoires et coffrets. Les Champagnes Gosset et Delamotte – Salon restent les seuls à proposer de vraies actualités.