L’an dernier, les champagnes Laurent-Perrier s’étaient repositionnés pour leur hélite, la cuvée Grand-Siècle. En changeant le visuel du champagne (l’appelant monochrome), la maison a aussi changé le prix en passant de 70€ à 170€ (+140%) car selon eux, le prix trop modeste atténuait le prestige des vins de Laurent-Perrier.
Cette mesure brutale a vu la maison se mettre à dos les consommateurs et l’abandon de la gamme par les plus grands restaurants. Ceci a provoqué des pertes de marché pour Laurent-Perrier qui a décidé de se repositionner au mauvais moment. Ceci a consuit à une dévalorisation de la marque alors que Laurent-Perrier voulait lutter contre ce phénomène.
La crise étant, on retrouve en ce moment des bouteilles de Laurent-Perrier Grand-Siècle a des prix abordables aux alentours de 90€ sur le meilleures plateformes Internet. Cette baisse de 50% du prix nous laisse penser peut-être à un destockage des boutiques en ligne de vins. Ou enfin un retour à la raison de la part de Laurent-Perrier qui tent à retrouver sa position de départ.