Louis Vuitton Moët Hennessy (LVMH) vient d’acquérir la maison champenoise Montaudon, qui appartenait à la famille éponyme. Cette opération permet au géant du luxe de compléter un portefeuille de marques qui compte déjà Moët-et-Chandon, Veuve Clicquot, Mercier, Ruinart et Krug. Elle lui apporte surtout 45 ha de vignobles supplémentaires et un outil de production ultra-moderne d’une capacité de production de trois millions de bouteilles. le Champagne Montaudon écoule 2,3 millions de cols par an à travers sa propre signature et via l’élaboration de champagnes sous marques de distributeurs. Cela permet à LMVH de restructurer sa distribution avec des marques de champagnes telles que Montaudon et Mercier pour la grande distributuin, les champagnes brut de Mët-et-Chandon également et le Ruinart, le Krug et le Dom-Perignon distribués dans le réseau traditonnel : caves et revendeurs..
Article de Rayon Boissons du 15.12.08