Avec un peu de retard, voici mon article sur la journée de Vendredi dernier 17 Septembre passée à l’événement annuel Taste of Paris au Grand Palais Éphémère dernière l’école militaire.
Je suis allé à ce salon dans 2 buts :
1.) Champagne Laurent-Perrier :
Je suis cette maison familiale depuis bientôt 10ans à mon compte et depuis 2008, début de ma carrière dans le monde du champagne.
Cette maison est partenaire du Taste of Paris depuis la première édition car c’est une maison de champagne qui est très présente dans les beaux établissements gastronomiques tels que Pierre Sang Boyer, et bien d’autres…
Cela m’a permis de pouvoir redécouvrir la gamme de leurs champagnes tels que…
La cuvée Grande Siècle itération 24 (maintenant ouvert et ample, très beau champagne de repas),
La cuvée Ultra-Brut (pure mais avec une belle présence fruité),
Le LP millésimé 2008 (encore un bébé, puissance maîtrisée par l’acidité de ce grand millésime, demande à être encore attendu quelques années!),
Ainsi que leur cuvée rosée (rosé de macération), toujours un fruité avec de la matière, en une belle finale acidulée
2.) Volonté de créer une gamme d’épicerie fine
J’ai trouvé à Taste of Paris de futurs partenaires pour créer une gamme d’épicerie fine : des produits fins en accord avec ma gamme de Champagnes et de vins de Bourgognes
Je suis en discussion d’ailleurs avec la maison Kaviari, maison mondialement connu pour leur caviar. Ils produisent notamment dans l’estuaire de la Gironde !
Ainsi que les salaisons de l’Adour pour leur célèbre porc noir de Bigorre, ainsi que les jambons de Bayonne !
Et bien d’autres produits d’exception, à suivre…