Les marques de Champagne ne savent plus qui inventer pour faire adhérer de nouveaux consommateurs à leur marque de champagne. Avant les marques de champagne telles que Veuve-Clicquot se liaient à de grands chefs étoilés pour élaborer de superbes accords mets et plats. Dernièrement, Dom-Perignon avait fait appel à des personnalités de la mode (Karl Lagerfield, Claudia Schiffer et Eva Herzigova) pour promouvoir la plus célèbre marque de champagne. Cependant dans le but de récupérer de jeunes consommateurs les marques de champagne se mettent sur le marché de la nuit avec des cuvées bling-bling et des prescripteurs de renom.
Scarlett Johansson et Moet & Chandon
Pour conquérir un marché plus jeune, il faut avoir également des stars plus jeunes, c’est ce que la groupe LVMH a compris avec ses 2 marques phares de champagne : Champagne Moët & Chandon et Champagne Dom-Perignon. Ainsi, on peut distinguer entre les doigts de pied de Scarlett Johansson une flûte à Champagne Moët et Chandon. En effet, Scarlett Johansson est la nouvelle égérie de la plus grande marque de Champagne, reconnue mondialement.
Armand de Brignac et Jay-Z
Le rappeur Jay-Z avait l’habitude de mettre des bouteilles de Champagne dans ses clips pour faire encore plus bling-bling. Il avait jeté son dévolu sur le Champagne Cristal-Roederer jusqu’au jour où il se brouilla avec la maison Louis Roederer qui avait une image à tenir vis à vis d’autres clients. Jay-Z n’ayant pas apprécié diverses remarques à décider de créer sa propre bouteille de Champagne et c’est comme cela que le Champagne Armand de Brignac Brut. Depuis Jay Z (et sa femme Beyonce sur la photo) fait la promotion de sa propre cuvée. Ces bouteilles marchent très fort dans les boites de nuit. Cette emballage doré fait fureur dans tous les lieux branchés des capitales telles que Paris.
Dom-Perignon contre attaque :
Dom-Perignon cherche certainement à surfer sur ces vagues médiatiques avec le rappeur Lil Wayne pour récupérer leur part de marché perdues en faveur d’Armand de Brignac. Ils font également des partenariats couplés avec leur 2 marques phares : Dom-Perignon et la vodka Belvedere.
Mariah Carey crée la marque de Champagne Angel
Mariah Carey a décidé de créer également sa marque de champagne : Angel. Elle diffuse comme Jay-Z son champagne dans ses clips vidéos ainsi que dans d’autres clips de rappeurs et rappeuses américains. la bouteille de champagne est ornée d’ailes d’ange dorée sur une bouteille de champagne emballée, comme le Armand de Brignac, d’un revêtement argenté.