Les Champagnes de Luxe ne connaissent pas la crise car leurs cuvées haut de gamme s’écoulent toujours autant. En effet, Bollinger, Roederer et Salon contingentent toujours leur cuvée de Luxe ou demandent de d’acheter toute la gamme de Champagne pour avoir le droit de détenir leur précieux flacons.
Le Champagne Cristal Roederer est toujours limité car il faut acheter toute la gamme chez Roederer : Roederer Brut Premier, Roederer Rosé 2005, Roederer Brut Vintage 2003 et les vins tels que Château de Pez, Château Bernadotte et bien d’autres encore. Si ces conditions sont remplies, il est aussi possible disposer d’1 seul magnum de Cristal Roederer et d’un seul Cristal Roederer Rosé.
Les Clos de Champagne sont aussi en rupture chez Salon et Bollinger. En effet, le Salon Mesnil et les Vieilles Vignes Françaises sont très difficiles à avoir. Chez Salon, il encore assez aisé de se procurer des bouteilles de Salon Mesnil mais les magnums sont impossibles à se procurer. Le Responsable du secteur parisiens ne peut servir qu’une dizaine de clients sur une cinquantaine de demande. Chez Bollinger, les spécialités Vieilles Vignes Françaises et RD Récemment Dégorgé sont commandables une seule fois par an au nombre d’1 bouteille de vieilles vignes françaises 1999 et 3 Bollinger RD 1997.