La distribution chez Moet Hennessy ou plus communément appelé Moet et Chandon se divise en 2 sous-catégories bien distinctes : L’une qualitative, le Luxe et l’autre quantitative, le Trendy. Ces deux segments ont la même gamme de produit mais mis en valeur différemment.
Le Segment luxe Moet & Chandon
Les responsables de secteurs s’appuient sur une gamme de luxe très diversifiée : Krug, Dom-Perignon, Dom-Ruinart, Veuve-Clicquot Grande Dame et les autres alcools tels que les cognacs Hennessy pouvant coutés jusqu’à 30.000€ pour un magnum de cognac Henessy. Les clients de ce segment sont toutes les boites de nuit haut de gamme, les restaurants et les grossistes tel que Paris-Champ.fr.
Le Segment Trendy Moet & Chandon
Quant au segment Trendy, il s’occupe de la vente au volume avec la grande distribution et les ventes en lignes tels que iDealwine ou 1855. Elle s’appuie sur une large gamme composée de Ruinart, Veuve Cliquot, Mercier, Montaudan, et les autres alcools Hennessy, Absolut, etc…
Une Distribution en restructuration?
Depuis peu, LVMH qui détient à 66% la filière et Distribution de Vins et Alcool est en pleine restructuration et Diageo, qui détient déjà les autres 33%, pourrait racheté pour environ 14 milliards d’€uro une partie des parts de LVMH. Ce géant de la distribution d’Alcool dans le monde renforcerait sa position en tête des distributeurs d’Alcools, de Vins et de Spiritueux.